Gaziantep & Sanliurfa – Explorer la Turquie orientale

Le plus East Nous nous sommes dirigés en Turquie, plus cela ressemble de voyager. Les voitures ont été remplacées par des ânes, des touristes occidentaux remplacés par des kurdes, des bars et des restaurants remplacés par les restaurants de la route, la langue anglaise a été abandonnée et seulement turque et kurde parlée et toute l’atmosphère passée d’un piège de tourisme au paradis du voyageur.

Tout ce qui est dans cette moitié du pays est complètement différent du côté ouest. C’est l’endroit idéal pour un routard impatient et indépendant. Nous étions impatients de venir à l’est depuis longtemps, cela allait être le point culminant de la Turquie pour nous, et il n’a certainement pas été déçu!

Garçons locaux en Turquie orientale
Voyager le long de la côte méditerranéenne et la moitié ouest du pays était super également, mais un genre différent de grandes. C’était plus comme une fête de plage relaxante. Une fois que nous avons frappé Cappadocia, tout a commencé à changer et les vrais voyages ont commencé. L’Orient, nous sommes allés de la cappadocie, les choses se sont encore meilleures.

Nous avons passé une nuit dans la ville de Gaizentep, connue pour ses pistaches et le meilleur Baklava du monde. Dès que nous sommes descendus de notre bus à Gaizentep, tout le monde était prêt à aider. Nous avons eu notre carte et un gars effectivement tiré sur sa voiture et avons marqué la rue pour nous aider, il parlait un minimum anglais mais assez pour comprendre ce que nous voulions.

Il nous a conduits à la droite Dolmus (minibus) en ville. Comme nous cherchions notre hôtel, nous avions 3 personnes différentes cesser de nous arrêter et demandons s’ils pouvaient nous aider, encore une fois, en anglais très cassé. En utilisant notre carte et certains signaux de la main, nous avons pu trouver notre hôtel. En cours de route, Nick s’est fait caca sur un pigeon! Je craquais, je ne pouvais pas arrêter de rire. Il déteste les oiseaux comme c’est le cas, alors étant une merde publiquement sur une était extra amusante.

Les grèves ennemies de Nick’s! Gaziantep, Turquie
Les 10 hommes travaillant dans notre hôtel ne parlaient aucun anglais. Nous nous demandions quelle heure le dîner était servi et à quelle heure le check-out était. Vous pouvez imaginer comment cette conversation est allé! Cependant, en utilisant des mouvements de charades et de nos téléphones portables pour montrer les chiffres que nous avons pu le comprendre.

Le lendemain, nous avons parcouru les rues pour trouver le meilleur endroit pour essayer le Baklava. L’endroit où nous nous sommes arrêtés était génial! Tous les travailleurs voulaient nous aider et nous donner les meilleurs baklavas qu’ils avaient proposés. Un gars a effectivement parlé de l’anglais et était impatient de pratiquer avec Nick. Oh, et les Baklavas Pistachio étaient un délice gluant ooey.

Délicieux Baklavas à Gaziantep, Turquie
Après une nuit à Gaizentep, nous étions à nouveau en train de plus en plus en Turquie orientale, à une ville appelée Sanliurfa. Bien que nous ayons attendu, nous avons siroté sur un thé qui nous est offert par la compagnie de bus. Nous buvons tellement de thé dans une journée c’est irréel. Le turc aime leur thé et nous l’offre toujours gratuitement, même après un repas. Il est impoli de refuser, alors nous repoussions le thé au 35 degré et essayez de ne pas trop transpirer!

Nous avons embarqué le petit minibus et nous sommes partis dans la chaleur flamboyante avec des fenêtres qui ne rouleraient pas et un conducteur de bus qui n’a pas mis la climatisation. D’une manière ou d’une autre, les habitants étaient parfaitement bien avec la température. Nous étions pointés sur la carte et essayions de dire au conducteur et aux autres gars du bus où nous voulions être déposés.

Il a décidé que le côté de la route avait l’air bien et se retira, nous avons pensé que nous étions proches et nous sommes sortis. Les gens curieux sont venus pour voir ce que nous étions tout au sujet et d’essayer de nous aider à comprendre où aller. Un groupe de jeunes mecs kurdes (16 ans) est venu et l’un d’entre eux parlait anglais!

Nous étions à environ une heure et demie à pied de l’endroit où nous devions être et le groupe d’entre eux a offert de nous promener avec nous et de nous montrer à notre hôtel. C’était hors de leur chemin mais ils marchaient de toute façon avec nous. L’hospitalité des personnes en Turquie est incroyable. À un moment donné, j’ai levé les yeux pour voir un signe numérique montrant la température … 36 degrés … Le sac à dos se sentait un peu lourd à ce moment-là! Nous sommes arrivés à l’hôtel, nous avons dit nos adieux aux garçons et avons coulé le A / C dans notre chambre.

Nourriture fantastique en Turquie
Le lendemain à Sanliurfa, nous avons marché sur le marché et avons fait de la navigation. Il y avait tellement de sections à ce marché: le travail du bois, les forgerons, les métaux, les stands de nourriture, les vêtements, les produits, les tapis, etc. Nous avons regardé des gars fabriquant des bols décoratifs en métal, des cuillères, des assiettes et des tasses de zéro.

Chauffer le métal, frapper la forme dans la forme qu’ils voulaient, puis mettre dans les touches décoratives avec un chizeur. très soigné. Bien sûr, on nous a offert du thé et assis avec un homme pendant un certain temps. Nous avons posé quelques questions que nous connaissions en Turc et il nous a montré des photos de sa famille sur son téléphone portable.

Assis sure des commerçants dans le bazar. Sanliurfa, Turquie
Nous ne pouvons tout simplement pas exprimer à quel point la population de Turquie est amicale, hospitalière et généreuse, et surtout les personnes de la Turquie orientale. C’est incroyable. Nous avons passé au-delà d’une place de pain et on nous a offert un morceau de pain immense du four à bois. Nous sommes rentrés à la maison après notre journée sur le marché et avons attendu la chaleur dans le confort de notre chambre A / C jusqu’au bout de la nuit.

Dans la soirée, nous sommes allés voir une autre partie de la ville qui possède un groupe de mosquées, un château de la montagne et un parc massif avec une rivière avec une rivière avec de la poisson qui le traverse. C’était une belle région. Les familles ayant des pique-niques sur l’herbe fraîche à l’ombre, les jeunes couples se promenant la main (qui était difficile à croire) et des hommes plus âgés jouant du backgammon et d’avoir du thé. Nous avons apprécié la région depuis un moment avant de dîner dans l’une des nombreuses autres manoirs en pierre du XIXe siècle d’Urfa qui ont été convertis en restaurants et hôtels. C’était un beau restaurant et nous avons mangé sur la terrasse pendant que le soleil se couche au loin.

Fabrication de pain usine. Sanliurfa, Turquie

Un homme très ciblé. Métalwork à Sanliurfa, garçons TurquieHappy dans le bazar. Sanliurfa, Turquie

Cette nuit-là, il y avait une éclipse lunaire et nous avons eu la chance d’être dans une partie du monde qui a réellement vu l’éclipse complète! L’Amérique du Nord n’a pas eu lieu du tout. C’était assez incroyable. Nous nous sommes assis sur le toit de notre hôtel et avons apprécié de regarder la lune avant de l’appeler une nuit.

Regarder l’éclipse lunaire à Sanliurfa, Turquie

Presque une éclipse lunaire complète! Sanliurfa, Turquie
Blogs de voyage de Turquie]

Comme ce poste? Pin It!

Disclaimer: Les chèvres sur la route sont un associé Amazon et une filiale pour d’autres détaillants. Cela signifie que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur Liens sur notre blog et achetez à partir de ces détaillants.